gaetane

Coronavirus au Nigéria : le bilan de la pandémie ce 7 juillet

576 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures au Nigéria, portant le bilan à plus de 29 000, a annoncé, lundi soir, l’agence de contrôle des maladies (NCDC).

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus ne cesse de croître au Nigéria, alors que le gouvernement fait de plus en plus face à la pression de la population pour la réouverture complète du pays. Selon le dernier bilan établi, lundi soir, par l’agence de contrôle des maladies (NCDC), le total des infections est désormais de 29 286, dont 576, ces dernières 24 heures. Selon le NCDC, Lagos a enregistré, ce lundi, 123 nouveaux cas, suivi de FCT-100, Delta-58, Edo-52, Ogun-42, Katsina-24, Bayelsa-23, Rivers-22, Borno-19, Plateau-18, Ondo-18, Oyo-17, Kwara-15, Osun-13, Enugu-9, Nasarawa-7, Abia-6, Cross River-5, Kaduna-3 et d’Ekiti-1. La courbe de contagion par Etat montre qu’à ce jour, Lagos reste l’épicentre de la maladie, avec 11 367 cas devant FCT (2 281) et Oyo (1 530). Depuis le début de la pandémie, le Nigéria a recensé 654 décès pour 11 828 personnes guéries.

Face à cette résurgence de nouveaux cas, le gouvernement nigérian a demandé aux chrétiens et aux musulmans de prier pour la nation, emmaillotée par ce fléau mondial. Une prière islamique a eu lieu vendredi à Abuja où des prières spéciales ont été rendues contre le virus mortel. Pendant ce temps, la colère gronde au niveau du personnel sanitaire. Les agents de santé, sous l’égide des syndicats mixtes du secteur de la santé et d’autres assemblées de professionnels de la santé, ont menacé de fermer le secteur de la santé, en raison de la disparité dans le paiement de l’indemnité de risque à ses membres.

Lundi, le personnel soignant de l’Etat de Cross River a menacé de jeter la blouse. Dans leur revendication, ils se disent en danger et accusent  « le gouvernement de cet Etat d’avoir abandonné ses responsabilités de traçage des infections et de soins aux … personnes contaminées » . La ministre locale de la Santé, Betta Edu, a appelé les médecins et personnel médical à reprendre leur travail, faisant valoir que « cette grève tue les patients qu’elle prétend protéger« .

Coronavirus au Nigéria : le bilan de la pandémie ce 7 juillet - Bénin Web TVCoronavirus au Nigéria : le bilan de la pandémie ce 7 juillet - Bénin Web TV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus