gaetane

Coopération commerciale: le soja « made in Bénin » en exportation vers la Chine

La population chinoise s’intéresse au soja produit en République du Bénin. Avec l’appui de la douane locale, une importante quantité de cette légumineuse a été envoyée dans la province du Jiangsu.

Le soja est un produit de grande consommation dans certaines provinces chinoises. Selon des données officielles publiées par l’Agence  Chine nouvelle, le port de Rugao a inspecté plus de 5 mille 300 tonnes de soja venus des pays comme l’Ukraine, la Russie, l’Ethiopie, le Bénin et plusieurs autres pays et régions du monde, courant le premier semestre de 2020.

Ainsi, le port de Jiangsu situé dans une province côtière de l’empire du milieu, a accueilli 35,2 tonnes de cette légumineuse en provenance du Bénin. Cette opération d’exportation du soja a été facilitée par l’implication de la douane béninoise, qui a accompagné les sociétés expéditrices dans les démarches, notamment le remplissage des procédures d’inspection et de quarantaine.

Les opérations d’inspection et de quarantaine sur cette quantité de soja ont été réalisées par la douane de Rugao, une ville de la province. Cette implication de la douane béninoise a permis de faciliter l’exportation du produit, ainsi que la réduction des coûts de logistique de ces société.

En effet, l’exportation des 35, 2 tonnes de soja constitue un premier lot de soja « made in Bénin », qui débarque dans la province du Jiangsu. Par ailleurs, la société exportatrice entend convoyer 2.000 tonnes de cette légumineuse dans l’empire du milieu.

2 commentaires
  1. EFELDÉ dit

    Faire le commerce avec les chinois, c’est dangereux. Ça va créer la pénurie chez nous.
    Chinois, c’est DANGER !

  2. YAYIKPON dit

    Et nous qui avont des tonnes à vendre c’est seulement Tokpa qui nous est permis.Cest difficile parfois porru,moullés de pluie … Aidez nous s’ils vous plait c’est ce que Dieu recommande .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus