gaetane

Classement des économies les plus fortes d’Afrique : l’Angola dégringole, l’Ethiopie et le Kenya créent la surprise

La Banque mondiale a sorti sa nouvelle classification du PIB 2019, relative aux économies d’Afrique. Le Maroc a fait son entrée, il y a deux ans, dans le top 5 des économies les plus fortes et y est resté, tandis que le Nigéria se maintient à la tête du peloton.

Le Nigéria figurait en tête de liste, comme la plus grande puissance économique d’Afrique, suivi de l’Afrique du Sud, de l’Égypte et de l’Algérie. Le Maroc vient, quant à lui, fermer la marche du top 5 de cette liste des économies les plus fortes d’Afrique, selon la classification de la Banque mondiale pour 2019. Selon le dernier rapport de la Banque mondiale, le PIB du Maroc s’élève à 118,725 milliards de dollars, ce qui en fait le seul pays parmi les cinq premiers d’Afrique avec un PIB en croissance continue, en 2019. Le rapport a également révélé que les pays, dotés de ressources naturelles, notamment le pétrole, le gaz naturel et les minéraux, tels que les phosphates, le cobalt et le fer, ont également des économies solides en termes de PIB.

Cependant, les économistes prédisent que les économies non diversifiées, fortement dépendantes de la production de combustibles fossiles, subiront une forte baisse du PIB, en 2020, en raison de la forte baisse des prix du pétrole. Toutefois, si le top 5 des pays les plus riches du continent, n’a pas changé, des chamboulements sont constatés au bas du top. L’Angola, qui était 5ème, il y a deux ans, se retrouve à la 8e place, derrière l’Ethiopie et le Kenya, respectivement 6e et 7e dans le classement. Le Ghana 9e et la Tanzanie 10e, viennent fermer le Top 10.

Classement des économies les plus fortes d’Afrique : l’Angola dégringole, l’Ethiopie et le Kenya créent la surprise - Bénin Web TV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus