gaetane

Chine: un bus plonge dans un lac, au moins 21 morts

En Chine, un bus transportant plusieurs personnes a fini sa course dans un lac ce mardi matin. Selon le bilan établi par des autorités, au moins 21 personnes ont péri dans l’incident.

Le drame s’est déroulé vers 12H00 (04H00 GMT) dans la ville d’Anshun, dans la province pauvre du Guizhou (sud-ouest), a indiqué le bureau provincial chargé des situations d’urgence. Selon la télévision publique CCTV, des lycéens passant les épreuves du baccalauréat chinois débutées mardi matin se trouvaient à bord du bus. Une information non confirmée par des autorités.

Au dernier bilan, 36 personnes ont été sorties de l’eau. Parmi elles figurent 21 morts et 15 blessés. Les blessés ont été conduits à l’hôpital pour y être soignés. Les pompiers du Guizhou ont publié sur le réseau social Weibo une vidéo montrant des plongeurs à la recherche d’éventuelles victimes.

Pour l’heure, les contours de cet incident non pas été élucidés. Au total, 19 camions de pompiers, 21 canots pneumatiques et 97 secouristes ont été mobilisés pour faire face à l’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus