Categories: Bénin - Société

CEP : lancement officiel de l’examen du CEP sur fond de Coronavirus

Le ministre des enseignements maternel et primaire a procédé, lundi 6 juillet 2020, au lancement de l’examen national du CEP 2020. Un examen organisé sur fond de l’épidémie de Coronavirus.

Les examens de fin d’année ont été organisés par les autorités béninoises, malgré la menace de propagation du Coronavirus. Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, s’est rendu, lundi, dans la localité d’Agoua dans le département des Collines pour le lancement officiel de l’examen du CEP 2020. Le lancement a été effectué au complexe scolaire d’Agoua, après que le ministre a procédé à la vérification des scellés posés sur les enveloppes contenant les épreuves.

Cet examen qui a été repoussé comme tous les autres, à cause de l’épidémie de Coronavirus, a finalement commencé avec des mesures barrières prises par les autorités. Les candidats porteront des masques et des dispositifs de lavage des mains ont été disposés au niveau de chaque centre de composition, à travers le pays, rassure le ministre. A priori donc, les élèves devraient être en sécurité. Cependant, il faut qu’au-delà de ces mesures, il y ait un suivi rigoureux de la distanciation sociale pendant les moments de pause. Notons que le BEPC se déroulera aussi la semaine prochaine, suivi du Baccalauréat, la semaine suivante.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.