gaetane

Cameroun: Paul Biya entame des discussions avec les séparatistes anglophones

Le régime de Yaoundé et les leaders séparatistes ont entamé des discussions pour un cessez-le-feu dans les deux régions anglophones, en proie à l’insurrection.

Le président ambazonien (non reconnnu), Julius Ayuk Tabe, a annoncé des discussions avec le gouvernement de Paul Biya. « Neuf d’entre nous ont rencontré une équipe de la République du Cameroun, pour initier un cessez-le-feu, suite à l’appel de l’ONU. Les termes sont en discussion et nous informerons les Ambazoniens, une fois que des progrès significatifs seront faits« , a écrit le leader séparatiste.

Dans sa note, le chef séparatiste, écroué à Yaoundé, a rassuré ses compatriotes sur l’essence de leur lutte. « Soyez rassurés que nous restons sur notre objectif de restauration de l’indépendance de notre nation« , a-t-il poursuivi. Il s’agit d’une avancée majeure dans la résolution de la crise, qui sévit au Cameroun, depuis plusieurs années.

Malgré les initiatives de paix, les séparatistes sont opposés aux solutions proposées par le régime du président Paul Biya. Ceux-ci réclament purement et simplement l’indépendance, une idée rejetée par Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus