Cameroun: arrestation des auteurs de l’assassinat de Florence Ayafor

Le colonel Cyrille Atonfack, porte-parole de l’armée camerounaise, a annoncé que les auteurs de l’assassinat de Florence Ayafor ont été arrêtés.

Reçu sur l’émission dominicale « La vérité en face », diffusée sur les antennes de la télévision Équinoxe, ce dimanche 5 juillet 2020, le colonel Cyrille Atonfack, le chef de la division de la communication au ministère de la Défense, est revenu sur le crime odieux, perpétré sur la gardienne de prison, Florence Ayafor. Il a révélé que les présumés auteurs de cet acte sont actuellement entre les mains des forces de l’ordre. Il s’agit, selon lui, de deux jeunes identifiés dans la vidéo qui illustre l’assassinat.

«Depuis quelques jours, les forces de défense et de sécurité, grâce à un travail acharné, parce qu’elles le doivent aux Camerounais, ont mis la main sur le sieur Niba Innocent et monsieur Ngouh Roger. Deux Camerounais, formellement reconnus dans la vidéo de l’assassinat, le viol, la décapitation, l’écorchement de Florence Ayafor. On ne fait pas de tambours, ni de trompettes dessus. Mais il s’agit des deux assassins de madame Ayafor, qui sont aux arrêts, grâce à l’ensemble des forces de défense, appuyées par la sécurité militaire», a confié le colonel Cyrille Atonfack au cours de l’émission.

Retour sur les faits

Florence Ayafor a été kidnappée par des Ambazoniens à Pinyin, au retour des obsèques d’un de ses proches, le 29 septembre 2019. La scène s’est produite dans une localité, située dans l’arrondissement de Santa, département de la Mezam, région du nord-ouest du Cameroun. Le drame se déroule le 29 septembre 2019. La vidéo de son assassinat a été publiée sur les réseaux sociaux. Le constat est visible: la vidéo montre 7 hommes, dont 4 qui traînent la jeune femme nue sur plusieurs centaines de mètres. « Elle est alors, par la suite, décapitée à l’aide d’un couteau et d’une machette, sa tête est déposée près de son corps », raconte actucameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus