Brigitte Macron, Valérie Trierweiler, Carla Bruni entre vacances désastreuses et havre de paix

Valérie Trierweiler, Carla Bruni… ont chacune leur expérience à Brégançon, comme c’est le cas actuellement pour le couple présidentiel français.

En France, Brigitte Macron, Carla Bruni… ont effectué des séjours très privés dans le Fort de Brégançon. C’est une demeure située sur le haut d’un piton rocheux de 35 mètres. Cette résidence de pouvoir, bercée par la mer et le chant des cigales, est le lieu incontournable des vacances d’été des présidents de la République.

Il s’agit, selon Gala, des séjours diversement appréciés. Le média rappelle que c’est Bernadette Chirac qui tance son mari de se rendre dans la propriété varoise. Considérée par elle comme « Une maison de bon goût », elle l’a entièrement redécorée à sa guise. Lors de leurs vacances, le couple organise des messes dominicales à Bormes-les-mimosas, des bains de foule et baignades. Jacques Chirac, à l’époque, a été photographié, nu comme un vers, au balcon.

Vacances désastreuses ou havre de paix

Lors de son séjour à l’Elysée, Nicolas Sarkozy y a également passé quelques jours avec Carla Bruni loin de l’agitation parisienne. L’ex-première dame s’affichait souvent en maillot de bain pendant que son époux, hyperactif, préférait aller à la rencontre des vacanciers lors de ses nombreuses séances de footing.

La même source précise que François Hollande et Valérie Trierweiler y passeront des vacances désastreuses en 2012. De son côté, Valérie Trierweiler a été accusée d’avoir fait livrer des coussins hauts de gamme au Fort de Brégançon. Contrairement à elle, la résidence semble être un havre de paix pour Brigitte et Emmanuel Macron. Dans la forteresse, un espace à l’abri des regards, Brigitte Macron passe du temps avec ses enfants et petits-enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus