Brigitte Macron: son discret rôle dans la nomination des secrétaires d’Etat

La première dame française, Brigitte Macron, est directement intervenue auprès de Jean Castex avant la nomination des secrétaires d’Etat.

Pour la nomination des secrétaires d’Etat, dont la liste a été dévoilée le mercredi 29 juillet 2020, Brigitte Macron a proposé à Jean Castex une protégée d’Emmanuel Macron. Selon Gala, Jean Castex voulait au départ se débarrasser des services de Sophie Cluzel, en tant que secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées.

Mais aux dernières nouvelles, Brigitte Macron serait discrètement intervenue pour lui assurer que ce serait une grande erreur. « Très engagée, la non-nomination de cette femme aurait sans aucun doute créé un énorme tollé dont le gouvernement n’a absolument pas besoin actuellement », explique le média.

Une forte influence sur Emmanuel Macron

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron joue un grand rôle dans le gouvernement de son époux, le président Emmanuel Macron. Il n’est plus à démontrer que la première dame a une forte influence sur son mari et ses décisions, grâce à son franc-parler. Entre conseillère en communication et cheffe de casting, Brigitte Macron n’est pas étrangère à certaines nominations dont celles des secrétaires d’Etat, selon Paris Match.

Actuellement, le couple Macron est en Vacances. Selon France Bleu Provence, le couple présidentiel est arrivé, en toute discrétion, ce 29 juillet au Fort de Brégançon, la résidence d’été des chefs d’Etat français, situé à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Dans cette célèbre demeure située en haut d’un piton rocheux, au bord de la Méditerranée, les Macron comptent passer trois semaines de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus