Bon à savoir: les vertus ignorées des cristaux de menthe

Les cristaux de menthe sont un composé organique obtenu à partir du menthol. Ils ont une forte odeur de menthe. Ce composé peut être créé synthétiquement ou extrait des plantes. Cependant, ils regorgent de beaucoup vertus qui demeurent ignorées jusqu’à nos jours. En voici quelques-unes.

Les cristaux de menthe naturels sont généralement extraits de la congélation de l’huile de menthe 100% naturelle. Ils ont une texture ferme, pure et sans couleur. Ils sont très utilisés dans la préparation de produits pour soulager les douleurs musculaires en raison de sa forte concentration en menthol, analgésique puissant. Mais ils aident aussi à libérer les voies respiratoires encombrées (les maux de gorge ou le rhume). Les cristaux de menthe sont également un excellent ingrédient pour les préparations cosmétiques, telles que les baumes, dentifrices, rince-bouches, déodorants.

Les cristaux de menthe, un meilleur décongestionnant

En effet, les cristaux de menthe vous aident à vous sentir bien lorsque vous êtes dans un état grippal, tout en soulageant votre gorge. Ils vous aideront aussi à déboucher vos narines si vous êtes enrhumé, grâce à leur effet favorable sur les voies respiratoires. Ils sont d’ailleurs recommandés en particulier aux personnes asthmatiques, mais aussi bénéfiques pour les personnes souffrant d’autres troubles des voies respiratoires.

Les cristaux de menthe, un puissant allié analgésique

Les cristaux de menthe sont utilisés dans la préparation des produits pour soulager les douleurs musculaires en raison de leur forte concentration en menthol. Ils sont un puissant remède pour le soulagement des jambes lourdes et pieds gonflés, douloureux, pieds et muscles fatigués …

Les cristaux de menthe, un super rafraîchissant

L’effet rafraîchissant des cristaux de menthe purifie l’esprit. Mais ils rafraîchissent aussi l’haleine, masquent les mauvaises odeurs. C’est le moyen rêvé pour se relaxer en période de stress, et en même temps pour augmenter votre taux d’énergie et de concentration.

Une petite quantité de cristaux de menthe mélangée à une crème favorise le flux sanguin. Ils peuvent être aussi ajoutés à des pommades afin de lutter contre la démangeaison.

Cependant, bien que cette substance ne soit pas toxique, il est recommandé de limiter la quantité utilisée. Commencez par une petite quantité, afin d’apprendre progressivement à estimer et connaître l’intensité de l’effet. Trop de cristaux peuvent provoquer de l’irritation aux yeux et voies respiratoires. La peau peut également être irritée.

Par ailleurs, il est important de bien se laver les mains après avoir touché des cristaux pour prévenir l’irritation. En cas de contact de cristaux non dilués avec les yeux ou avec une blessure ouverte, il est préférable de rincer abondamment à l’eau. Ceci fera diminuer la concentration, ce qui atténuera la sensation d’irritation.

Comment donc conserver les cristaux de menthe ?

Il est conseillé de conserver les cristaux de menthe toujours dans leur emballage original. Fermez l’emballage après chaque utilisation. Et pour finir, il est préférable de porter son choix sur un endroit sec afin d’éviter que l’humidité fasse fondre les cristaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus