Boko Haram nomme un nouveau leader

L’Etat islamique en Afrique de l’ouest (ISWAP), une faction du groupe djihadiste Boko Haram, a nommé un nouveau chef en son sein, a rapporté Politics Nigeria.

Selon les informations rapportées par le média nigérian, la faction de Boko Haram qui a prêté allégeance à Daesh, a nommé un nouveau patron en la personne de Amir Goni Maina comme « gouverneur du lac Tchad ». Selon le spécialiste de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, David Ottc, le groupe terroriste a nommé Maina après que Amir Baba Kaka a été récemment limogé en tant que gouverneur dans un bouleversement massif du leadership djihadiste.

Maina, le nouveau gouverneur, était l’ancien juge en chef de la faction Boko Haram / ISWAP. II a remplacé Muhammad Shuwa aprés que ce dernier a été tué dans un bombardement militaire de l’armée de l’air nigériane. Politics Nigeria rappelle que Baba Kaka a récemment été limogé en tant que gouverneur dans un bouleversement massif du leadership djihadiste après avoir échappé à une tentative d’assassinat par ses propres commandants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus