Bénin: un recrutement de 1.100 agents, au profit  des Forces armées, bientôt lancé

Des recrutements sont en vue, au niveau des forces armées béninoises. Selon le compte-rendu du conseil des ministres de ce mercredi 15 juillet 2020, plus de 1.000 agents seront recrutés au profit de plusieurs corps de l’armée, au cours de l’année 2020.

Cinq cents (500) soldats au profit des Forces armées béninoises, cinq cents (500) au profit de la Police républicaine et cent (100) au profit des gardes forestiers, pour le compte de la Direction générale des Eaux, Forêts et Chasse, seront recrutés au titre de l’année 2020; c’est l’une des décisions prises, ce mercredi, par le gouvernement.

En effet, selon le compte-rendu du conseil des ministres de ce mercredi 15 juillet 2020, ce recrutement vise à « renforcer les capacités opérationnelles de ces corps, à travers leurs effectifs respectifs, aux fins de garantir davantage la sécurité intérieure ».

Selon le même compte-rendu du conseil des ministres, le gouvernement a marqué son accord pour la formation professionnelle, dédiée à chaque corps, ainsi que pour l’acquisition de paquetages au profit des nouvelles recrues.

Des instructions ont été, par ailleurs, données aux ministres de tutelle, afin qu’ils veillent au bon déroulement de ces recrutements. Quant au Ministre de la Justice, il lui est recommandé de prendre les dispositions idoines pour faire délivrer, diligemment, aux demandeurs, par les juridictions compétentes, les pièces administratives nécessaires à la constitution des dossiers de candidature.

3 commentaires
  1. Chamsdine Boukari dit

    Comment procédé à l’inscription?

  2. sylvanus d'Almeida dit

    je voudrais un peu plus d’information sur le concour des gardes forestier et son déroulement ainsi que comment procédé a l’inscription

  3. amelagbe dit

    Quand un pays depense plus pour l’armee que pour l’education ou la sante, on sait ou ca finit…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus