gaetane

Bénin: un orphelin écope de 10 ans de prison pour viol de la fille de sa famille d’accueil

Dans le 19 ème dossier inscrit au rôle de la première session criminelle de l’année 2020 du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, l’accusé un orphelin de père fut condamné à 10 ans de prison dont 5 ans avec sursis pour avoir mis enceinte la fille de sa famille d’accueil.

Le 19 ème dossier examiné ce jeudi 9 juillet au tribunal de première instance de première classe de Cotonou est relatif à une affaire de viol. L’accusé, un jeune orphelin de père en difficulté et recueilli par une dame a abusé sexuellement de la fille de cette dernière au point de l’enceinter.

Reconnu coupable à l’issue du procès, il fut condamné à 10 ans de prison dont 05 années avec sursis.  Ayant déjà passé 04 ans en prison, il y retournes pour quelques mois encore avant de recouvrer sa liberté.

Retour sur les faits

Les faits ayant conduit ce jeune homme à une condamnation de 5 ans de prison ferme remontent à l’année 2016. Issu d’une famille relativement modeste, le jeune homme avait perdu son père qui était le véritable soutien de sa vie. C’est alors qu’il fut recueilli par une connaissance de son géniteur qui s’est engagé à l’accompagner. Mais son insouciance n’a trouvé mieux que d’abuser de la fille de sa tutrice et qui a fini par tomber enceinte de lui.

Blessée par ce qui vient de lui arriver, la jeune dame entame une procédure contre son fils d’adoption. Ce dernier sera maintenu dans les liens de viol qui est une infraction pénale. Au cours du procès qui a eu lieu ce jeudi, il sera reconnu coupable et condamné à une peine privative de liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus