Bénin: un mort et des cases incendiées dans un affrontement à Tchaourou

Un violent affrontement, entre agriculteurs et éleveurs peuls, a fait un mort et plusieurs dégâts matériels à Tchaourou. La scène s’est déroulée à Gango, un village de l’arrondissement central de la ville, dans la nuit du mercredi 1er juillet 2020.

Gango a été le théâtre d’un violent affrontement, entre agriculteurs et éleveurs, ce mercredi. Selon les informations de Daabaaru, un éleveur a conduit ses bêtes sur le champ d’un agriculteur, qui s’est aussitôt opposé. S’en est suivie une altercation au cours de laquelle l’agriculteur est poignardé. Le temps de le conduire à l’hôpital, il est mort en cours de route.

Pour venger la mort de l’agriculteur, un groupe de jeunes s’est rendu dans le camp des peuls. L’affrontement, suscité par cette descente musclée, s’est soldé par plusieurs cases incendiées et animaux tués. L’intervention des forces de l’ordre a permis de calmer les ardeurs des deux côtés.

1 commentaire
  1. reid dit

    je ne comprends pas ce gouvernement
    ces peuhls tuent sans arret pourtant, rien, aucunes sanctions,…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus