Bénin: un couple tué par la foudre lors d’une forte pluie à Banikoara

Ce lundi 27 juillet 2020, un homme et une femme sont décédés à Banikoara, dans le département de l’Alibori. Il s’agit d’un couple frappé par la foudre lors d’une forte pluie qui s’est abattue sur la localité.

La foudre a fait des victimes ce lundi à Banikoara. En effet, au cours d’une forte pluie, le tonnerre a violemment touché trois personnes, dont un couple. Selon Frissons radio, le couple n’a pas résisté au coup et s’en est allé sur le champ.

La troisième personne, une femme, est la seule rescapée de cette attaque. Elle a été transportée à l’hôpital de zone pour des soins. Aux dernières nouvelles, elle serait hors de danger.

La foudre, un phénomène naturel mystifié?

Pour des scientifiques, La foudre est un phénomène naturel qui constitue en une décharge électrostatique disruptive. Elle se produit généralement en présence d’une grande quantité d’électricité statique dans les zones de nuages d’orage.

Elle frappe souvent dans les régions de haute altitude, en prenant pour cible des bâtiments, arbres, objets proéminents sur le sol ou la mer. C’est pourquoi il est souvent déconseillé de s’abriter sous des arbres quand il pleut.

Mais en Afrique, principalement au Bénin, l’action de la foudre dénommé « Hêviosso », en langue Fon, est perçue autrement. Loin de ces explications scientifiques, on y voit généralement une vengeance divine contre les victimes qui auraient été responsables de comportements déviants. Quand elle frappe et tue, les victimes sont inhumés après plusieurs cérémonies menées par des adeptes du « Hêviosso ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus