Bénin: un bébé retrouvé dans un sac au stade de l’amitié de Cotonou

Un bébé de quelques jours a été retrouvé ce mardi 28 Juillet 2020 sur l’esplanade du stade de l’amitié, Général Mathieu Kérékou. Emballé dans un tissu puis mis dans un sac, l’âme innocente a été abandonnée par sa génitrice actuellement recherchée par la police républicaine.

L’abandon de nouveau-nés devient un fait récurrent dans la société béninoise et nécessite une revue de la législation pour décourager le phénomène.

Ce mardi 28 Juillet 2020, un nouveau-né a donc été retrouvé au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. L’insolite découverte a été faite par deux dames attirées par le cri d’un bébé, rapporte 24haubénin.

Se rapprochant du sac déposé sur l’esplanade du stade de l’amitié d’où provient le cri du nourrisson, elles se sont rendues compte qu’un bébé bien emballé dans un pagne et déposé dans un sac a été certainement abandonnée par sa maman.

L’enfant encore vivant est emmené dans une pédiatrie pour suivre les soins appropriés. L’unité de la police républicaine alertée sur ce nouveau cas d’abandon de bébé, a ouvert une enquête pour rechercher cette mère qui a abandonné son bébé dans la nature.

Qu’est ce qui pourrait justifier de tels actes de plus en plus fréquents dans notre société? En choisissant le stade de l’amitié général Mathieu Kérékou, un endroit bien fréquenté, cette nourrice à priori ne voulait pas la mort du bébé mais espérait certainement que l’enfant serait retrouvé et protégé par une âme généreuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus