Bénin: un agriculteur tué à Kalalé par un éléphant en divagation

Un agriculteur âgé de la quarantaine est passé, ce mardi 21 Juillet 2020, de vie à trépas, propulsé en l’air par un éléphant. Le drame est survenu à Bâtin, un village de l’arrondissement de Dunkassa dans la commune de Kalalé.

Des animaux sauvages en divagation ont encore occasionné une perte en vie humaine. Selon les informations parvenues à notre rédaction, la victime, cette fois-ci, est un homme d’environ 40 ans et agriculteur vivant dans une localité de la commune de Kalalé.

Selon le récit du drame, la victime, qui est aussi un tradi-praticien, est allée dans la brousse en vue de chercher des plantes pour une décoction. Qu’elle n’a été sa surprise une fois dans la brousse de se retrouver nez à nez avec un éléphant. Avant même qu’il ne prenne conscience de la situation, la trompe de la lourde bête s’est resserrée autour de lui. Vigoureusement projeté en l’air par l’éléphant, il est transporté dans un centre de santé pour des soins appropriés. Mais malheureusement, il n’a pas survécu au choc subi après son atterrissage au sol.

Les situations du genre, avec des animaux en divagation, sont fréquentes dans les départements du Borgou et l’Atacora. Précisons qu’avant ce drame, le colonel-lieutenant Théophile Sinan Donwérou, chef de l’inspection forestière du Borgou avait annoncé, quelques jours plus tôt sur une chaîne de radio communautaire de N’Dali, la présence d’un éléphant en divagation et invité les populations à prendre des mesures de précaution, notamment l’utilisation de l’encens de piment pour éloigner cette bête.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus