gaetane

Bénin: touchant témoignage de Sessimè, testée positive à la Covid-19

A travers un direct sur sa Page Facebook, la FanaFanaLady, la vedette confirmée de la musique béninoise, Sèssimè Guédou, a partagé avec ses fans le cauchemar qu’elle a traversé, durant ces 3 dernières semaines, où elle a affronté la mort. Testée positive à la Covid-19, elle en est actuellement guérie. Elle a profité de ce direct pour inviter ceux qui s’acharnent contre sa personne à s’occuper de leur propre vie.

Dans un direct qu’elle a fait pour rendre grâce à Dieu et pour renouer avec ses fans, après trois semaines de traitement, Sèssimè a révélé qu’elle a été testée positive à la Covid-19. Selon son témoignage, elle présentait déjà des signes, au cours du direct qu’elle avait réalisé pour évoquer les ratés de la fêtes de la musique; car, en ce moment déjà, elle se sentait faible, toussait beaucoup et présentait des signes cliniques de la maladie.

C’est suite à ce direct qu’on l’a appelée à la Fondation Claudine Talon pour lui notifier que la première dame aurait souhaité qu’elle fasse des tests pour vérifier si elle n’était pas contaminée. Elle a alors joint un ami, qui a appelé sa maman et par le truchement de l’ex-ministre de la santé, Kindé Gazard, un docteur lui a été envoyé pour un prélèvement à domicile. Le test s’est révélé positif. Elle fut alors mise sous traitement à domicile. Après avoir subi le coup, pendant 4 jours, où elle avait la nausée, des palpitations, le vertige… elle a dû se résoudre à appeler le docteur pour qu’on lui envoie l’ambulance.

Durant trois semaines, elle a affronté la mort et, en même temps, l’acharnement de ceux qui ont fait, du but de leur existence, l’attaque contre sa personne.

Sessimè répond à ceux qui s’acharnent contre sa personne: « Vous êtes des assassins. »

Selon la star béninoise, durant les trois semaines qu’elle s’est débattue contre la mort, elle devait également faire face à l’attaque de ses détracteurs sur Facebook. « Sachez que, parfois, quand vous vous acharnez contre les gens et que vous apprenez que certaines personnes sont décédées, vous êtes à la base de leur décès…Sachez que vous êtes coupables, vous êtes des assassins.« , lance-t-elle à ses détracteurs.

Mais elle se réjouit d’avoir obtenu la guérison pour continuer sur le chemin de l’accomplissement de son destin. Pour elle, chacun a sa vie, chacun a son éducation. Personne n’est obligée de ressembler aux autres ou de devenir ce que les autres veulent qu’elle devienne. « Pourquoi voulez-vous que la vie des autres ressemble à votre vie« , se demande-t-elle. Elle invite chacun à s’occuper de sa vie et de laisser les autres vivre en paix leur vie. « Je resterai moi, je ne changerai pas parce que vous voulez que je change… », lance-t-elle.

5 commentaires
  1. Fido dit

    Courage grande dame. DIEU merci que tu es là

  2. Yamaro aggée dit

    Bon vent à toi

  3. SADIKOU Samira dit

    Je te soutiens Sèssimè

  4. juge dit

    annh c’est pas a la salle de sport ou a la piscine ou tu posais que tu as attrapé ca ?
    restes chez toi et arrete d’induire les gens en erreur avec ces delires superficiels

  5. Florent dit

    Courage

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus