Professionnels des médias Ph: RFI

Bénin – Riposte contre la Covid-19: les professionnels des médias félicités

Après le personnel soignant et l’armée, le gouvernement de la rupture remercie les professionnels des médias, pour leur engagement dans la riposte contre la propagation du nouveau coronavirus, au Bénin.

Le Bénin, dans sa stratégie de riposte contre la Covid-19, est l’un des pays, qui, bien qu’ayant été touché depuis mars 2020, figure parmi les Etats ayant un taux de contamination relativement bas. Pour avoir contribué à maintenir faible, le taux de contamination, la presse béninoise reçoit les honneurs du gouvernement.

En effet, à travers une publication sur son site officiel, le gouvernement du président Patrice Talon salue l’engagement des professionnels des médias, dans la riposte contre cette maladie. Selon le gouvernement, la portée de l’action de l’Etat est la résultante, d’une part, de la pertinence de la stratégie de riposte mise en place par le gouvernement, et, d’autre part, de l’efficacité des campagnes de sensibilisation et d’information, déployées avec la contribution des professionnels des médias, et autres spécialistes en communication, secteurs public et privé confondus.

Grâce à ces acteurs de premier rang, les informations sur la gestion de la pandémie, les mesures prises et les actions quotidiennes menées parviennent aux populations. Le gouvernement du Bénin et l’ensemble du peuple béninois leur témoignent leur reconnaissance et les invitent à continuer davantage à jouer, avec professionnalisme et dans le respect des mesures officielles, leur partition.“, lit-on dans le mot de remerciement du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.