Bénin: recrutement de 60 élèves-professeurs certifiés au profit de l’EFTP

Le renforcement du système scolaire béninois se poursuit avec le renforcement du corps enseignant qualifié. Dans ce cadre, le gouvernement de la rupture projette, pour la rentrée scolaire et académique 2020-2021, le recrutement de 60 élèves-professeurs certifiés au profit de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle.

Le gouvernement du président Patrice Talon projette le recrutement de 60 élèves-professeurs certifiés. La décision a été prise ce mercredi 29 Juillet 2020 en conseil des ministres, suite à une communication du ministre de l’enseignement secondaire, technique et de formation professionnelle.

Le recrutement de ces élèves-professeurs permettra de renforcer le système éducatif béninois en pleine mutation et réforme. Il permettra précisément de combler le déficit d’enseignants qualifiés dans ce sous-secteur de l’éducation.

Les candidats seront recrutés dans les filières telles que: génie électronique, génie civil et énergétique, numérique, tourisme-hôtelier-restauration, génie-mécanique et maintenance des équipements, génie civil et travaux publics, génie industriel textile, agro-alimentaire, génie industriel productique.

Ces élèves-professeurs subiront une formation de trois ou quatre ans, selon les profils d’entrée, et bénéficieront d’une bourse complète de l’Etat béninois.

Selon le compte-rendu du conseil des ministres, ces élèves-professeurs signeront en amont, un engagement décennal basé sur un acte notarié par lequel ils s’obligent à rentrer au pays à la fin de leur formation et à enseigner pendant une certaine durée dans les établissements publics de l’EFTP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus