Bénin – présidentielle 2021 : Patrice Talon, le choix de Louis Vlavonou

Pour la présidentielle de 2021, le cœur de Louis Vlavonou bat pour le chef de l’Etat, Patrice Talon. A la faveur d’un entretien télévisé, ce lundi 29 juin 2020, sur le bilan à mi-parcours de son mandat à la tête du parlement, il a annoncé qu’il serait déçu si Patrice Talon ne se présentait pas pour, dit-il, poursuivre l’œuvre entamée depuis le 06 avril 2016.

A lire aussi:

A quelques mois de la présidentielle de 2021, le chef de l’Etat, Patrice Talon maintient toujours le suspens quant à une éventuelle candidature à sa propre succession. En attendant qu’il n’avise comme il l’a promis aux Béninois, Louis Vlavonou a porté son choix sur lui. Sans langue de bois, le chef du parlement s’est dit très satisfait des différentes réformes engagées par le chantre de la rupture pour la transformation du Bénin. « En 4 ans, nous avons déjà vu ce qui s’est passé. S’il revenait, le Bénin serait vraiment transformé », a-t-il fait savoir.

Il dit ne pas savoir si Patrice Talon a déjà avisé ou pas mais il souhaite qu’il revienne pour la poursuite de ses réformes. « Je ne sais pas s’il a déjà avisé…. Mon souhait est qu’il vienne terminer l’œuvre entamée. Même s’il ne termine pas, qu’il pousse très loin l’œuvre entamée de manière à ce que nous sachions qu’un président est passé par là », a-t-il souhaité.

Il n’a pas manqué de souligner que le parti n’a pas encore choisi son candidat. « Le parti n’a pas encore fait son congrès pour décider », a-t-il confié aux confrères Prévert Noutèhou et André Dossa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus