gaetane

Bénin – Présidentielle 2021: liste des représentants du Parlement au Cos/Lépi

Ce mardi 28 juillet 2020, l’Assemblée nationale a désigné ses représentants au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi). Ils siégeront pour le compte de la 6è mandature en charge de l’actualisation de la liste électorale devant servir à la présidentielle de 2021.

On connaît désormais les députés qui représenteront le Parlement au cours de la 6è mandature du Cos/Lépi. Après avoir défini la clé de répartition, les députés ont procédé à la désignation de ses 09 représentants ce mardi. Il s’agit de Léok Aden Houessou, Léon Bocovè, Mama Sanni, Florentin Tchaou et Thoma Yombo pour le compte de la majorité parlementaire, Union progressiste (UP).

Les 04 autres députés ont été désignés du côté du Bloc Républicain, (BR), parti minoritaire. Il s’agit de Lambert Agongbonon, Gilbert Bagana, David Gbahoungba et Nathanaèl Sokpoekpe. En dehors des 09 députés, deux autres personnes vont également siéger pour que les 11 membres prévus par les textes soient installés. Le Directeur de l’Insae et le Directeur de l’État civil vont ainsi s’ajouter au lot des 09 députés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus