gaetane

Bénin: présenté au procureur, Loth Houénou connaît un nouvel ennui judiciaire

Interpellé, ce vendredi 26 juin 2020, par l’office centrale de répression de la cybercriminalité, Loth Houénou a été présenté, ce mardi 30 juin 2020, au procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Libéré le 17 décembre 2019 après 14 mois de prison, le président du Parti valeur républicaine (PVR) connaît un nouvel ennui judiciaire. Interpellé, le vendredi 26 juin 2020, par l’Office centrale de répression de la cybercriminalité, l’acteur politique ambivalent a été présenté, ce mardi 30 juin, au procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou.

Il lui est reproché de faire de l’incitation à la violence sur les réseaux sociaux. Dans ce nouvel ennui judiciaire, le président du Parti valeur républicaine n’est pas seul. Il a eu le soutien des jeunes acteurs politiques de l’opposition, qui se sont déplacés au tribunal de première instance de première classe de Cotonou pour lui apporter leur soutien.

Faut-il le rappeler, le président du PVR avait déjà été arrêté et incarcéré, en octobre 2018, suite à une plainte, pour diffamation, de l’opérateur économique, Sébastien Ajavon. Après 14 mois de prison, il sera libéré le 17 décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus