gaetane

Bénin – Politiques nationales des sports: le comité technique de suivi installé

Dans le cadre de l’actualisation des politiques nationales des sports, le Ministre Oswald Homéky a installé, le mardi 07 juillet 2020, le comité technique de suivi.

Le Ministre Oswald Homéky veut insuffler une nouvelle dynamique à sa politique sportive. Pour y parvenir, le comité technique de suivi de l’élaboration des politiques des sports, de la jeunesse, des loisirs, des chartes nationales des sports et des loisirs et du projet de loi sur le financement des sports au Bénin a été installé, ce mardi, lors d’une cérémonie officielle, à Cotonou. Selon les informations diffusées sur le site du gouvernement, cette installation répond à la note de service N° 051/MSp/DC/SGM/DPP/SA du 12 juin 2020, portant mise en place du comité technique de suivi de l’élaboration des politiques des sports, de la jeunesse, des loisirs, des chartes nationales des sports et des loisirs et du projet de loi sur le financement des sports au Bénin.

Un délai de 90 jours pour des résultats

La même source indique que l’objectif de ce comité est le suivi et l’élaboration des différents documents contenus dans la note de service, en vue de leur conformité et leur alignement aux orientations du Programme d’Actions du Gouvernement. « Vous avez tous été identifiés sur la base de vos expériences respectives », a expliqué le Ministre HOMEKY, cité par gouv.bj. La même source précise que le Ministre a insisté sur le délai de 90 jours au terme duquel le comité devra rendre ses résultats.

Liste complète du comité technique de Suivi

Président : Monsieur Julien MINAVOA, Président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin

Vice-président : Monsieur Bellarminus KAKPOVI, Secrétaire Général du Ministère des Sports

Rapporteur : Monsieur Victor Soumon LAWIN, Directeur de la Programmation et de la Prospective du Ministère des Sports.

Membres

– Professeur Jean-Marie FALOLA, Directeur de l’INJEPS/UAC

– Monsieur Edmond DOSSA, Membre de l’unité présidentielle de suivi

– Monsieur Jean-Marc ADJOVI-BOCO, Conseiller Technique du Ministre des sports

– Monsieur Nonvignon OKRY, Directeur du sport et la formation sportive

– Maître Julien APLOGAN, Avocat

– M. Sabin LOUMEDJINON, Journaliste Sportif

– M. Sosthène ZOHOUN, Journaliste sportif

– M. Gaëtan TALON, ancien sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus