gaetane

Bénin: Patrice Talon réagit au décès du 1er ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly

Ce jeudi 09 juillet 2020, le président Patrice Talon a réagi, sur sa page Facebook, à la mort du premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. 

C’est avec consternation que Patrice Talon a appris le décès du Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, Monsieur Amadou Gon Coulibaly. Il l’a fait savoir, ce jeudi, dans un message diffusé sur sa page Facebook. « A sa famille, au peuple ivoirien et à mon aîné, le Président Alassane OUATTARA, je présente, au nom de mon Gouvernement, au nom du peuple béninois et en mon propre nom, mes sincères condoléances », a-t-il indiqué.

Selon le président, Patrice Talon, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, était un homme de grande qualité, au grand cœur, un serviteur chevronné de l’Etat, un exemple de loyauté et de compétence. Il était aussi un homme fidèle en amitié. Pour lui, la Côte d’Ivoire a perdu un digne et valeureux fils et le Président OUATTARA, un compagnon fidèle et dévoué. « A titre personnel, je perds un grand ami, car Amadou Gon Coulibaly était un ami, dont le soutien et la sollicitude ne m’ont jamais fait défaut. A tous les Ivoiriens, en ces moments douloureux, je transmets le soutien fraternel du peuple béninois », a-t-il témoigné.

Candidat du RHDP, parti au pouvoir, à l’élection présidentielle d’octobre 2020, le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, est rentré de la France, le jeudi 02 juillet 2020, après près de deux mois de traitement. Il y a subi la pose d’un stent à sa greffe du cœur effectuée en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus