Bénin – Message de Talon à la nation: un rendez-vous pris pour ce vendredi

Le premier magistrat de la république du Bénin, le président Patrice Talon, s’adressera au peuple béninois ce vendredi 31 Juillet 2020 à 20 heures, à travers le traditionnel discours à la nation, délivré la veille de chaque 1er Août.

Le Bénin commémorera le samedi 1er Août 2020, ses 60 ans d’accession à la souveraineté internationale. En prélude aux activités prévues pour marquer l’événement, le premier des Béninois sacrifiera à la tradition ce soir à travers son message à la nation.

Ce discours très attendu, le dernier de son premier quinquennat pour le compte de la fête nationale, sera diffusé ce vendredi 31 Juillet à partir de 20 heures sur la la chaîne nationale ORTB en synchronisation avec Canal 3 Bénin, Golfe Télévision et les stations de radio.

Le message du numéro 1 béninois pourra être également suivi sur les canaux digitaux de la Présidence du Bénin, notamment sur la Page Facebook officielle et sur le compte Twitter.

Que dira de nouveau le chef de l’Etat ?

A quelques heures du message du chef de l’Etat à la nation béninoise, bon nombre de ses concitoyens s’interrogent sur le contenu de ce discours qui est l’un des tout derniers qu’il prononcera au cours de ce premier mandat.

Beaucoup de questions laissées en suspens et qui agitent les esprits trouveront-elles réponses ce soir? Il s’agit notamment des questions liées à l’élection présidentielle de 2021. Le chef de l’Etat sera-t-il candidat à sa propre succession?

Dans quel contexte se déroulera ladite élection quand on sait que la chance pour les partis de l’opposition est assez mince, et que les conditions d’une élection libre et transparente ne sont pas, à leur avis, réunies. Y aura-t-il de remise de peine aux prisonniers surtout ceux que certains qualifient de politiques?… Autant de questionnements qui taraudent l’esprit de beaucoup de Béninois et qui trouveront réponses ou non ce soir dans l’adresse du chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus