gaetane

Bénin: les nouveaux membres de l’ordre national des pharmaciens installé ce jeudi

L’ordre national des pharmaciens du Bénin entame un nouveau départ, après les péripéties qu’il a traversées. Les nouveaux membres, présidés par Chantal Padonou Alladayé, ont été officiellement installés, ce jeudi 9 juillet 2020, par le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

Les membres de l’ordre national des pharmaciens du Bénin ont été officiellement installés, ce jeudi 9 juillet 2020, par Monsieur Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé. Madame Chantal Padonou Alladayé préside le nouvel ordre.

Au cours de la cérémonie d’installation, Benjamin Hounkpatin a fait remarquer que la présente cérémonie marque la fin d’une longue période au cours de laquelle l’ordre a traversé des moments de difficultés. C’est dans ce contexte, rappelle-t-il, que le gouvernement a procédé à l’élaboration de nouveaux textes, devant régir l’ordre, afin qu’il participe, au mieux, à sa mission, une mission au service de la santé publique.

Au regard des deux décrets, qui régissent désormais l’organisation et le fonctionnement de l’ordre,  » l’autorité de tutelle, en plus des pharmaciens élus, doit prendre un arrêté pour nommer 8 pharmaciens qui doivent représenter l’administration au sein des instances de l’ordre national des pharmaciens du Bénin« , a précisé le ministre de la Santé.

Benjamin Hounkpatin, affirme, pour finir, qu’il ne doute pas que les membres de l’ordre national des pharmaciens du Bénin, qui viennent d’être installés, mesurent la grandeur du rôle qui est le leur, dans l’amélioration des soins de santé, notamment dans le sous-secteur pharmaceutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus