gaetane

Bénin: les malades mentaux retirés des rues de Parakou accueillis au centre St Camille

L’opération de libération des rues de Parakou et des autres villes du septentrion, entamée ce mardi 14 juillet 2020, dans la cité des kobourou, sous les auspices du préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, a permis de récupérer 26 malades mentaux, qui sont confiés au centre Saint Camille de Djougou.

Suite à la séance de travail, tenue à la salle de conférence de la préfecture de Parakou, sous les auspices du préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, le lundi 13 juillet 2020, entre le Fonds d’appui à la solidarité nationale, mandaté pour conduire l’opération de libération des rues, des malades mentaux, et les différents acteurs impliqués dans lesdites démarches, plusieurs malades mentaux ont été récupérés, ce mardi. Au total, ils étaient 26, récupérés dans les rues de la ville de Parakou et conduits au centre Saint Camille de Djougou.

L’opération s’est déroulée dans deux arrondissements. Menée par le Fonds d’appui à la solidarité (fasn), une direction sous tutelle du ministère des affaires sociales et de la microfinance, les sapeurs-pompiers et la Police républicaine, cette opération fait suite à la phase pilote, lancée en novembre 2019, et qui a permis au Ministère des affaires sociales de récupérer, de la rue, une cinquantaine de malades mentaux, qui sont confiés à des centres de prise en charge.

Une opération qui va s’étendre aux autres villes du septentrion

L’opération de libération des rues, des malades mentaux, entamée ce mardi, ne va pas se limiter qu’à la ville métropole du septentrion. Elle va s’étendre vers les autres villes. La prochaine étape sera la ville de Djougou, qui sera également débarrassée de ces citoyens abandonnés dans la rue.

Pour rappel, l’opération consistera à récupérer et accompagner, jusqu’à à la guérison, ces personnes marginales, qui vivent en dehors de la société. Elle sera suivie par la structure technique du Ministère des affaires sociales et de la microfinance .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus