Ecoliers du CEP Ph: UNICEF

Bénin: les écoliers du CI au CM1 en situation de classe à partir du 10 Août prochain

Du 10 Août au 11 septembre 2020, les écoliers des cours d’initiation (CI) aux cours moyens première année (CM1) retournent dans leurs salles de classe pour faire valider l’année scolaire en cours. Le calendrier a été officialisé par le gouvernement en sa session ordinaire du conseil des ministres de ce mercredi.

Dans le prolongement des mesures prises par le gouvernement de la rupture pour faire valider l’année scolaire et académique 2019-2020 en dépit de la situation sanitaire difficile, les apprenants des cours d’initiation et ceux des cours élémentaires et moyens première année  reprennent le chemin des classes pour un mois.

Selon le compte-rendu du conseil des ministres en sa session de ce mercredi 29 Juillet 2020, le gouvernement du président Talon, après avoir félicité les acteurs éducatifs, du bon déroulement des examens nationaux de fin d’année, a annoncé la reprise des cours pour ces classes au 10 Août 2020.

Pendant un mois, les apprenants suivront les cours et feront les dernières évaluations afin de valider l’année scolaire 2019-2020. Ils prendront ensuite une pause du 12 au 27 Septembre avant la reprise de la rentrée pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 fixée pour le 28 Septembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.