gaetane

Bénin: l’érosion du PRD en faveur du Bloc Républicain se poursuit à Adjarra

Malgré la fin des élections législatives, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji continue de s’éroder en faveur des blocs proches du pouvoir. A Adjarra, plusieurs membres du bureau de la section communale ont abandonné les « tchoco-tchoco » pour le « cheval cabré ».

Les mutations politiques, en vue de l’élection présidentielle de 2021, se poursuivent. En fin de semaine dernière, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de l’ancien président de l’assemblée nationale a encore perdu des plumes.

Certains militants et membres du bureau politique de la section communale d’Adjarra ont officiellement démissionné du PRD pour affirmer leur « amour » pour le Bloc Républicain (BR).

Ainsi, en dépit de la fin des élections communales et municipales dernières, l’honorable Edmond ZINSOU et son Etat-major d’Adjarra continuent de déplumer le parti arc-en-ciel qu’ils ont quitté plutôt, afin de renforcer le Bloc Républicain, en vue de la réélection du chef de l’Etat, lors de la prochaine élection présidentielle.

L’annonce de la démission des transfuges du PRD et de leur adhésion au Bloc Républicain a été faite, ce vendredi 3 juin 2020, à Honvié. C’est leur porte-parole, le nommé Agossou Hounsou Dindin, ancien Chef d’arrondissement d’Aglogbè, qui a lu la déclaration d’adhésion.

A l’en croire, leur départ du PRD n’est motivé que par la seule volonté d’accompagner le chef de l’Etat, Patrice Talon, dans un second mandat, pour poursuivre les grands chantiers qu’il a entamés.

Lire ci-dessous la déclaration des membres démissionnaires.

Déclaration d’adhésion

Chers Honorables,

Cher coordonnateur communal du Bloc Républicain,

Chers élus communaux,

Chers leaders du Parti du Cheval Blanc cabré de la commune d’Adjarra,

Amis et Sympathisants… Bonsoir !

Nous glorifions l’Éternel Dieu pour ces merveilleux jours qu’il ne cesse de nous donner. À lui seul, nous rendons gloire et honneur. Puisque c’est après lui que doit venir l’Homme, nous gratifions en ce jour d’hommage, tous les êtres humains qui défendent la cause du développement de leur cité, en l’occurrence, vous grands hommes ici présents pour vos différentes batailles à divers niveaux afin de redorer l’image de la commune d’Adjarra.

Conscients que nul n’est heureux tout seul, nous, partisans d’hier du mouvement de l’arc en ciel, voudrons, en ce jour, surprendre les autorités communales du Bloc Républicain. Et cela, parce que
Considérant les multiples réalisations faites par le Gouvernement du Président TALON à Adjarra, entre autres : le centre de santé d’Adjarra ; les différents blocs de latrines avec château dans les EPP, alimentés en eau et ceux en chantier ; le centre des jeunes et loisirs d’Adjarra ; 12 salles de classe + 24 blocs de latrines au CEG Aglogbè ; la voie RN 36 lancée tout dernièrement pour être goudronnée et plusieurs autres projets et j’en oublie,

Considérant l’amour particulier que le Président TALON a pour la commune d’Adjarra,
Considérant que nous avons été parmi les premiers membres fondateurs du Bloc Républicain à Avrankou,
Considérant que le Parti du Renouveau Démocratique s’est soustrait du BR après la rencontre d’Avrankou pour faire cavalier seul,
Considérant qu’en Novembre 2018, nous avons reçu l’invitation du gouvernement pour adhérer au BR,
Considérant notre fidélité pour le PRD,
Considérant que nous avons rebroussé chemin pour n’avoir pas accepté, la main tendue,

Considérant que le Président de la République, son Excellence Monsieur Patrice Athanase Guillaume TALON a une attention particulière pour le développement de la cité des tambours,
Considérant que cet homme est un grand développeur,
Nous, militants et membres du Bureau Politique de la section communale d’Adjarra démissionnons du Parti du Renouveau Démocratique et adhérons au Bloc Républicain afin d’apporter notre indéfectible soutien au Président de la République pour des victoires encore plus grandes.

Nous clamons haut et fort notre soutien sans faille et demandons humblement au Président Patrice TALON de se présenter pour l’élection présidentielle de 2021 pour sa réélection, à n’en point douter, qui se veut obligatoire pour achever les différents chantiers et projets entamés au Bénin.
Nous vous disons que nous sommes de retour et la lutte continue.

Vive le développement à la base !

Vive Adjarra !

Vive le Bénin !

Nous vous remercions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus