gaetane

Bénin: le site proposé pour le marché de Djakotomey, contesté par les conseillers

Au cours de la deuxième journée de la session ordinaire du conseil communal de Djakotomey, ce lundi 29 juin 2020, les conseillers communaux ont contesté le site proposé par le Maire, Bruno Fangnigbé, pour abriter le nouveau marché de la commune.

Les conseillers communaux de Djakotomey ne valident pas le site, retenu par le maire, Bruno Fangnigbé, pour abriter le nouveau marché de la Commune. Ils ont exprimé leur désaccord, ce lundi, lors de la deuxième journée de la session ordinaire.

En effet, le maire a présenté aux conseillers communaux un site autre que celui sur lequel le marché a été déplacé, pour permettre le recasement de l’ancien site. Selon les explications du maire, le domaine sur lequel est implanté le nouveau marché est provisoire, du fait de la précipitation, qui a caractérisé le processus de sa création.

Un autre domaine a été donc choisi dans la localité d’Agbédranfo dans le 1er arrondissement de la Commune. Mais le choix de ce site aussi a été contesté par les conseillers communaux, qui estiment que la distance, qui sépare ce dernier de l’ancien emplacement du marché, est assez importante.

Cette distance, indiquent-ils, pourrait être une source de mévente pour les usagers du marché. Aussi, suggèrent-il que le marché soit maintenu sur le site, qui l’a accueilli, après son transfert.

 

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    L’implantation d’un marché répond à des caractéristiques dont entre autres une route principale qui traverse la ville. Le site de Agbedjranfo semble un peu enclavé pour la bonne marché des activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus