gaetane

Bénin – Montée des eaux dans le Nikki: le pont reliant Biro à Gnanhoun submergé d’eau

Relier Biro à Gnanhoun ou emprunter l’axe N’Dali-Nikki-Tchicandou est devenu, depuis ce mardi 14 juillet 2020, un parcours de combattant. Les dernières pluies diluviennes sur Nikki ont fait monter les eaux du marigot, qui ont submergé le pont.

La forte pluie qui s’est abattue, ce mardi 14 juillet 2020, sur la ville de Nikki, a créé des difficultés de mobilité à l’intérieur de la ville. La montée des eaux du marigot, situé entre les localités de Bira et Gnanhoun, a aggravé la situation. Le pont reliant ces deux localités est submergé d’eau et, quitter Biro pour Gnanhoun ou Gnanhoun pour Biro, est devenu presqu’un défi. La situation reste pénible surtout pour les véhicules qui doivent faire la traversée de l’axe N’Dali-Nikki-Tchicandou.

Il faut rappeler que les périodes de pluie constituent des moments dangereux pour les populations ou des cas de noyade d’enfant sont régulièrement enregistrés. C’est pour éviter des situations de pertes en vies humaines que, par un communiqué radio-diffusé en date du lundi 13 juillet 2020, le ministre Hervé Hèhomey a invité les populations riveraines et les piroguiers à prendre des mesures idoines durant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus