gaetane

Bénin : le parti « Les Démocrates » ne vise pas forcément la présidentielle de 2021

La scène politique béninoise accueille ce mercredi la création d’un nouveau parti politique. L’initiative intervient à quelques mois de la présidentielle de 2021; mais elle n’en est pas l’objectif principal.

Nourou Dine Saka Salé, membre fondateur du parti « Les Démocrates » apporte des précisions sur les motifs de la création de cette formation politique qui se réclame de l’opposition. Interrogé par Cristal News, il a fait savoir que les joutes électorales de 2021 ne constituent par la raison principale de la création du parti. « Je voudrais que dans l’esprit de tous ceux qui nous écoutent, il soit bien préciser que ce n’est pas pour la présidentielle », a-t-il précisé.

Le parti ne fait pas de sa participation à la présidentielle une priorité; mais il pourrait bien s’y intéressé. Nous naissons dans un timing qui sera antérieur à une élection présidentielle. « Pourquoi vous ne voulez pas que nous nous portions candidat à cette élection, si elle intervient et que nous en avons les possibilités… », a-t-il répondu.

Un parti d’école…

Le parti « Les Démocrates » s’inscrit dans le cadre d’une réelle école politique pour ses militants, mais aussi pour tout le peuple. « Nous constituons un parti politique, parce que nous voulons un parti politique dans lequel les militants apprendront à se former, à grandir », a déclaré Nourou Dine Saka Salé.

1 commentaire
  1. la rupture dit

    Tant mieux pour vous sinon vous allez tomber les quatre fers en l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus