Bénin: Le CA de Togba, Gbégnon Pierre, remplacé par Aïsso Zossou Dossou Pierre

La vacance du poste de Chef d’arrondissement de Togba n’a été que de courte durée. Le Maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Angélo Ahouandjinou, vient de procéder au remplacement de Gbégnon Pierre, actuellement en détention provisoire dans une affaire domaniale.

L’édile d’Abomey-Calavi, Angélo Ahouandjinou, à travers un arrêté municipal pris ce vendredi 24 Juillet 2020 vient de nommer le conseiller municipal Aïsso Zossou Dossou Pierre du parti Union Progressiste, Chef d’arrondissement par intérim de Togba.

Cette nomination fait suite à l’indisponibilité du Chef d’arrondissement Pierre Gbégnon, actuellement en détention provisoire dans une affaire domaniale dans laquelle il serait impliqué avec une dizaine de géomètres.

L’arrestation du CA de Togba

A la suite d’une série de plaintes d’acquéreurs de parcelles dans la Commune d’Abomey-Calavi, des enquêtes diligentées ont permis d’interpeller une dizaine de faux géomètres et le chef d’arrondissement de Togba qui sont impliqués dans un dossier de mutation de parcelles en l’absence des réels acquéreurs.

Présentés au procureur du tribunal de première instance de première classe de d’Abomey-Calavi, le chef d’arrondissement Pierre Gbégnon et les pseudo-géomètres ont été placés sous mandat de dépôt.

Précisons que le chef d’arrondissement Pierre Gbégnon, membre du parti Union Progressiste, est géomètre topographe de profession et promoteur d’un cabinet. Cependant, il n’est pas reconnu par l’ordre des géomètres du Bénin. Accusé d’usurpation de titre, lui et ses compères ont été déposés à la prison civile d’Abomey-Calavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus