gaetane

Bénin: lancement ce jour d’une plateforme de retrait de passeport et de casier judiciaire

Les demandes de passeport et de casier judiciaire peuvent désormais se faire en ligne. A cet effet, une plateforme conçue dans ce cadre sera lancée officiellement ce mercredi 29 Juillet 2020.

La dématérialisation de l’administration béninoise devient de plus en plus une réalité sous le régime de la rupture. La dernière réforme qui prend corps est la digitalisation des services de passeport et de casier judiciaire.

A cet effet, une plateforme dénommée « service public » sera lancée ce mercredi 29 Juillet 2020. Elle rapprochera davantage l’administration de l’administré qui n’aura point besoin de se rendre dans sa commune de naissance à des kilomètres pour retirer son casier judiciaire.

La cérémonie officielle de son lancement est prévue pour ce jour à 15 heures 30 minutes. Ainsi, le gouvernement du président Patrice Talon tient de plus en plus le pari de la réforme de l’administration par la digitalisation des opérations.

Une réforme qui facilite la vie aux usagers de l’administration, qui, désormais de leur lieu, peuvent réaliser plusieurs opérations. Précisons que les services « epasseport et ecasier judiciaire » seront accessibles sur la plateforme https://www.service-public.bj/.

maintenant la question est liée à la praticabilité de cette mesure dans le contexte actuel où la délivrance physique du passeport n’est pas aussi facile vue les précautions qui entoure la procédure. En tout cas, il faut commencer quelque part pour parfaire ensuite.

1 commentaire
  1. CODJIA dit

    C’est une très bonne nouvelle. J’espère que çà va marché et que ce n’est pas une plate-forme virtuel. Si non c’est une bonne initiative je félicite le gouvernement… Quand c’est bien il faut avoir le courage de le dire. L’ère de la numérisation voir vraiment le jour au BÉNIN.

    Fréjus CODJIA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus