gaetane

Bénin: la révision du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale adoptée

Au Bénin, la résolution portant révision du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale a été adoptée ce mardi 14 juillet 2020.

Le député Etienne Tognigban et 12 autres de ses collègues ont introduit une proposition de résolution portant révision de 16 articles du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Selon l’annonce faite par Louis Vlavonou, président de l’Assemblée Nationale, ladite résolution vient d’être adoptée. « Pour corroborer les nombreuses réformes entreprises dans le cadre de la modernisation de l’Institution Parlementaire, nous venons d’adopter la résolution portant révision du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale », a expliqué Le président de l’Assemblée nationale sur sa page Facebook, ce mardi soir.

Une relecture conforme à la loi…

Pour rappel, la proposition de résolution a été affectée à la commission des Lois, de l’Administration et des droits de l’homme pour étude au fond par la première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mariama Talata Yérima, président de céans. En avril 2020, la première vice-présidente a saisi les quatre autres commissions techniques permanentes pour avis. Il s’agit selon elle du Règlement intérieur du Parlement donc un sujet concernant l’ensemble des députés. L’affectation de cette proposition de résolution enclenchait, conformément à la loi, la procédure de relecture du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui date de 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus