Bénin: il se jette dans un puits face à son impuissance à soigner sa femme malade

Le Bénin traverse depuis un moment la saison des suicides. Il n’y a point de jour où l’on n’apprend le décès d’un citoyen qui n’en peut plus de supporter ce monde. C’est le cas de ce chef de foyer qui s’est donné la mort ce mardi à Kindonou en se jetant dans un puits.

Face à ses soucis d’argent et devant son impuissance à faire face à la maladie de sa femme, un homme résidant à Kindonou, un quartier de la Commune de Cotonou, a préféré la mort à cette incapacité à assumer ses responsabilités.

La solution trouvée pour ne plus être témoin impuissant de la souffrance de sa femme est de tomber dans un puits. Une première tentative échouée, puisque grâce à la diligence du voisinage et l’aide des sapeurs pompiers, il fut sauvé, a rapporté « 24haubénin« .

Mais cette action de sauvetage n’aura d’effet que pour quelques jours. L’homme qui est déterminé à raccourcir son pèlerinage terrestre n’a pas abandonné son plan. Profitant de l’inattention des gens de la maison, il a réédité son exploit en se jetant à nouveau dans le puits. Une deuxième tentative qui lui a permis d’atteindre son objectif dramatique, celui de se donner la mort.

Cette fois-ci, c’est seulement le corps sans vie de la victime qui est repêché et remis à ses parents pour inhumation. Un acte malheureux qui devient fréquent ces jours-ci.

1 commentaire
  1. Aline B dit

    Séquelles du régime

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus