gaetane

Bénin – Fête de Tabaski: le message du Président Patrice Talon

Dans le cadre de la célébration de l’Aïd El-Adha, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a adressé jeudi au peuple béninois un message de vœux.

Ce vendredi 31 juillet 2020, est célébrée au Bénin, tout comme dans les autres pays du monde, la « fête du sacrifice », ou Aïd el-Adha, une des plus importante des fêtes musulmanes. Pour la circonstance, le Président de la République du Bénin, Patrice Guillaume Athanase Talon, a adressé un message à la communauté musulmane.

« En ce jour où la communauté musulmane célèbre l’Aïd-El-Kebir, « La grande fête », expression de la foi et de l’espérance, réjouissons-nous ! Eid Mubarak à toutes et à tous ! », a déclaré Patrice Talon sur sa page Facebook.

L’Aïd el-Adha (fête du sacrifice) ou Aïd el-Kébir (grande fête) est l’une des deux grandes fêtes musulmanes avec l’Aïd el-Fitr (rupture du jeûne). Elle prévoit le sacrifice d’une bête de troupeau, un mouton généralement, à partager avec ses proches et des pauvres, en mémoire de la soumission à Dieu d’Abraham, prêt à offrir son fils et auquel fut in extremis substitué un mouton.

La fête de l’Aïd El Adha rime avec retrouvailles familiales et célébrations collectives, repas en famille, embrassades, prières collectives, sacrifice animal… Autant de rituels qui risquent d’être chamboulés cette année, vu le contexte épidémique du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus