gaetane

Bénin – Examen du CEP: les dispositions sanitaires exigées par le ministre

Dans une note de service, ce jeudi 2 juillet 2020, à Porto-Novo, le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou, a indiqué les dispositions à prendre, dans le cadre de la gestion des centres d’examen du CEP, dans le contexte de la crise sanitaire due au coronavirus.

Dans ladite note de service, à l’attention des centres de composition, l’autorité ministérielle indique qu’il lui paraît indispensable de rappeler, à l’attention de tous les acteurs impliqués dans le déroulement dudit examen, notamment les chefs de centre et de surveillants de salle, le respect strict des mesures à observer pour éviter, aux élèves et enseignants, le risque de contamination.

Au titre desdites mesures, il est à retenir:

  • L’usage du gel hydroalcoolique;
  • Le port obligatoire de masque de protection;
  • Le respect de la mesure de distanciation sociale;
  • Le respect du livret de bord du chef de centre.

Ces différentes mesures, rappelées par l’autorité ministérielle, est de permettre de traverser cette période d’examen, sans être vecteur de la maladie du coronavirus ni d’en être contaminé.

La notre de service du MEMP

Bénin - Examen du CEP: les dispositions sanitaires exigées par le ministre - Bénin Web TV

Bénin - Examen du CEP: les dispositions sanitaires exigées par le ministre - Bénin Web TV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus