gaetane

Bénin – Examen de fin d’année: une plateforme de gestion des résultats annoncée

Fidèle à la mesure d’interdiction de regroupement de plus de 50 personnes, le gouvernement de la rupture n’entend pas faire, de la proclamation des résultats des examens de fin d’année, un tremplin de propagation de la Covid-19. Pour éviter les regroupements habituels, une solution numérique est envisagée dans le cadre des résultats desdits examens.

La pandémie du nouveau coronavirus ne bouscule pas que des habitudes au Bénin, elle permet également aux dirigeants d’envisager et d’accélérer la dématérialisation de plusieurs opérations.

Ainsi, la réforme numérique, entamée au niveau de l’office de baccalauréat, sera étendue, cette année, au niveau des autres sous-secteurs de l’éducation.

Ainsi, les résultats des examens de fin d’année, qui font souvent l’objet d’une forte mobilisation humaine, se fera, cette année, via des supports numériques, a annoncé, ce dimanche, le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Pour le ministre Kakpo Mahougnon, à travers ces supports numériques, les candidats aux différents examens ou leurs parents pourront consulter, via leurs smartphones, leurs résultats.

Cette disposition, qui s’annonce, entre en ligne de compte des multiples mesures en cours dans le pays pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus