gaetane

Bénin: enlèvement d’un éleveur par des hommes armés à Sèmèrè

Dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 juillet 2020, des hommes armés ont attaqué un camp de peuls éleveurs. La scène s’est déroulée à Kékéléba, un hameau du village d’Atchakitam, situé à Sèmèrè, dans la commune de Ouaké.

Des hommes armés non identifiés ont kidnappé un éleveur peulh à Sèmèrè. Selon les premières informations rapportées, les ravisseurs ont fait irruption dans le camp des peuls en tirant à plusieurs reprises. Il ont réussi à emporter la victime, propriétaire d’un troupeau de bœufs.

Après avoir pris la clé des champs, les ravisseurs auraient, par appel téléphonique, réclamé une somme de 6 millions FCFA auprès des parents de la victime, avant sa libération. La police républicaine a pris le dossier en main, suite à une plainte déposée par les parents. Il faut signaler que les cas d’enlèvement de peuls se produisent souvent dans cette zone du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus