gaetane

Bénin: DJ Couclick inaugure son atelier, un geste du cœur d’Oswald Homeky (photos)

Star du moment et objet d’attraction, DJ Couclick sommet des sommets a inauguré ce samedi 25 juillet 2020, son atelier de vulcanisation. Un chef d’oeuvre qui pourrait bien être une initiative du ministre des sports Oswald Homéky qui a très tôt tendu la main à ce jeune homme très motivé par son métier malgré la fureur des réseaux sociaux.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années dit-on. C’est ce qu’a prouvé à ses compatriotes le jeune vulgarisateur béninois, Dj Couclick sommet des sommets. Il a procédé, ce samedi, à l’ouverture officielle de son atelier Comme l’indiquent les images rendues publiques sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un atelier flambant neuf, à la hauteur de l’image qu’il s’est faite ces derniers mois, et déjà équipé. En effet, « dj sommet des sommets Couclick » qui s’est fait lui-même un nom sans une quelconque formation de base avait reçu la visite du ministre des sports Oswald Homéky, en février 2020.

La bonne générosité du ministre Oswald Homeky

« Ce matin, Dieu m’a fait la grâce de vivre une surprise inoubliable », annonçait Dj Couclick à l’époque sur sa page Facebook. A l’en croire, c’est sans protocole que le Ministre des Sports, Oswald Homeky lui a rendu visite dans son « petit atelier ». « J’ai rencontré un grand-frère simple, disponible pour la jeunesse et qui au-delà du buzz a salué ma modeste créativité. Après des conseils avisés, le Ministre m’a offert un casque Beats qui me permettra de vous offrir des mix encore plus Validés. En plus, le Ministre m’a donné une enveloppe financière pour développer mon projet d’atelier de réparation de pneus », avait confié le jeune homme à ses fans.

Environ 5 mois plus tard, le rêve de celui qui, malgré son travail harassant dans son atelier, arrive à trouver du temps pour se consacrer à sa passion (l’animation) est devenu une réalité. Il n’est plus à démontrer que cette réalisation est le résultat de la main tendue du ministre Oswald Homeky qui n’a ménagé aucun effort pour lui accorder son soutien. La preuve que la jeunesse béninoise pourrait surprendre davantage l’opinion nationale et internationale si de bonnes volontés mettaient les moyens à sa disposition.

« Chers amis,ce samedi 25 juillet 2020 est un jour heureux pour moi. Je rend Grâce à Dieu et je remercie infiniment le Ministre Oswald HOMEKY pour sa grande générosité.

Après m’avoir offert un casque professionnel il y a quelques mois, il a tenu parole en finançant entièrement l’installation et l’équipement de mon deuxième atelier de vulcanisation que j’ai le plaisir d’inaugurer ce jour. Je manque de mots pour exprimer ma reconnaissance à ce grand frère qui soutient toujours les jeunes »

Dj Couclick

Bénin: DJ Couclick inaugure son atelier, un geste du cœur d'Oswald Homeky (photos) - Bénin Web TV Bénin: DJ Couclick inaugure son atelier, un geste du cœur d'Oswald Homeky (photos) - Bénin Web TV Bénin: DJ Couclick inaugure son atelier, un geste du cœur d'Oswald Homeky (photos) - Bénin Web TV Bénin: DJ Couclick inaugure son atelier, un geste du cœur d'Oswald Homeky (photos) - Bénin Web TV Bénin: DJ Couclick inaugure son atelier, un geste du cœur d'Oswald Homeky (photos) - Bénin Web TV

L’image contient peut-être : 3 personnes

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

Une véritable passion pour l’animation

Vulcanisateur de profession, DJ Couclick a découvert une véritable passion pour l’animation et s’entrainait dans son atelier avec une vieille radio et un amplificateur. Il s’est fait révéler sur les réseaux sociaux fin 2019.Dans ses vidéos, il mixait des chansons couplées d’animations à travers quelques mots comme : Yessaiii, Dj sommet des sommets, Couclick, accordé, validé, yessaiii …

La vingtaine environ, il a fait déjà ses preuves dans les bars de Cotonou où il aligne des noms et en fait des rimes avec humour. Fiers d’une telle révélation, des artistes confirmés de la musique béninoise à l’instar de Blaaz, Nikanor, Fanicko, Sessimé ont épousé le concept en partageant ses vidéos d’animation sur leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus