Bénin : deux femmes mortes par noyade dans un bas-fonds à Mitro (Dangbo)

Deux femmes sont passées de vie à trépas ce jeudi 16 Juillet 2020 dans un bas-fonds à Mitro, une localité située dans l’arrondissement de Zounguè dans la Commune de Dangbo. 

Parties à la recherche d’escargots, deux femmes âgées respectivement de 38 ans et de 42 ans sont mortes ce jeudi par noyade. Selon les témoignages rapportés par “24haubénin”, elles étaient cinq femmes parties chercher de l’escargot dans un bas-fonds du village.

Lors de cette quête, quatre des cinq femmes par mégarde sont tombées dans un trou, un piège à poissons recouvert d’herbes fait dans le bas-fonds.  La rescapée qui avait des expériences à la nage a réussi à sauver deux d’entre elles. Épuisée, elle n’a pu poursuivre cette oeuvre de sauvetage. Les deux autres femmes prisonnières du piège à poissons sont ainsi passées de vie à trépas.

Avant l’arrivée des habitants du village pour poursuivre l’oeuvre de sauvetage, il était déjà trop tard. Tout ce qui restait à faire était de rechercher les deux corps sans vie. Une délégation composée des agents de la mairie de Dangbo, du major du centre de santé de Zounguè et des éléments de la police républicaine s’est rendue sur les lieux du drame pour les constats usuels, apprend-t-on de la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus