Bénin: des anciens responsables d’étudiants en ordre de bataille contre la Covid-19

Au Bénin, plusieurs acteurs s’impliquent dans la riposte contre la pandémie de la Covid-19. C’est le cas des anciens responsables d’étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi qui ont organisé ce samedi 25 juillet 2020, une campagne de sensibilisation, histoire d’apporter leur contribution dans la lutte contre cette maladie.

« Gestion du Covid-19 : la part de responsabilité des jeunes leaders ». C’est autour de ce thème que se sont réunis les anciens responsables d’étudiants pour impliquer d’avantage la jeunesse dans la riposte contre la pandémie. Le thème de la rencontre a été développé par Dr Juvenal Hounvou, lui aussi ancien responsable étudiant.

Dans sa présentation, il a insisté sur le rôle qui doit être celui des jeunes leaders pour l’éradication de la pandémie. Les jeunes leaders doivent constituer un repère pour la population, surtout pour la masse estudiantine dans le respect des gestes barrières et les différentes indications données par le gouvernement.

Il faut noter que la campagne de sensibilisation est une initiative du Creuset d’Actions des Anciens Responsables Etudiants du Bénin de la période 2015-2020 (CARE).

Situation de la pandémie au plan national

Selon le bilan présenté à la date du 21 juillet 2020 par les autorités sanitaires, le Bénin a un total de 1 694 cas confirmés de Coronavirus. 918 personnes sont déjà déclarées guéries. Par contre, 34 sont décédées de cette maladie. On note la détection de 92 nouveaux cas confirmés et 03 nouveau décès, comparativement au bilan présenté à la date du 17 juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus