Bénin: démarrage effectif de l’examen du BEPC, session de juillet 2020

L’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juillet 2020, a démarré, ce lundi 13 juillet. Les épreuves ont été officiellement lancées, ce matin, par le Ministre des Enseignements secondaire, Technique et de la Formation professionnelle, Mahougnon Kakpo.

Après un premier report en raison de la pandémie du Coronavirus, l’examen du BEPC a débuté, ce jour. 149 398 candidats répartis dans 233 centres sur l’étendue du territoire national, composent cet examen, dont le lancement a été effectué au CEG 1 Pobè, dans le Plateau.

Compte tenu de la crise sanitaire en cours dans le pays, le Ministre a insisté sur le respect des gestes barrières contre la Covid-19 et des mesures spécifique indiquées dans le cadre de l’organisation de l’examen. Surveillants de salle, superviseurs et parents d’élèves sont invités à suivre de près les enfants.

Les dispositions pratiques pour le bon déroulement du BEPC 2020

Bénin: démarrage effectif de l'examen du BEPC, session de juillet 2020 - Bénin Web TV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus