gaetane

Bénin – Covid-19: le personnel du médiateur de la République bientôt dépisté

La flambée de la propagation du coronavirus inquiète de plus en plus les autorités du Bénin, après le test de dépistage effectué au palais des gouverneurs, à Porto-Novo, faisant état d’un cas de contamination. Le même test fera bientôt école au niveau du Médiateur de la République.

En effet, le vendredi 10 juillet 2020, Monsieur Joseph Gnonlonfoun, le Médiateur de la République, a tenu à son siège, à Porto-Novo, une rencontre d’information avec le personnel civil et militaire de l’institution.

Cette séance d’échange a eu lieu en présence des responsables de la direction départementale de la santé de l’Ouémé et du Plateau. Ceux-ci ont été invités par le médiateur pour expliquer le processus de dépistage de la Covid-19 au personnel. L’objectif de la rencontre est de préparer le personnel à subir le test de dépistage. Pour le directeur départemental de la Santé Ouémé-Plateau, le personnel doit accepter de se soumettre au test pour sa sécurité sanitaire personnelle.

Rappelons que le Bénin compte, à la date du samedi 11 juillet 2020,  1 378 cas confirmés de Covid-19. Il y a 557 qui ont recouvré la santé et 26 décès. Pour que les efforts du gouvernement, dans la riposte contre la pandémie, porte de fruits, chaque Béninoise et chaque Béninois est invité au respect strict des gestes barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus