gaetane

Bénin – Covid-19: démarrage du payement de subvention aux 55 000 artisans

Les artisans inscrits pour bénéficier d’une subvention de l’Etat, du fait de l’impact économique de la pandémie de la Covid-19 sur leurs activités, peuvent voir du mouvement sur leur compte MOMO. De la promesse, le gouvernement est passé à l’acte.

Au cours du conseil des ministres, en sa session du mercredi 10 juin 2020, le gouvernement du président Patrice Talon a annoncé des subventions pour atténuer les effets économiques de la Covid-19 sur certaines activités.

Une base de donnée est alors ouverte pour recueillir l’inscription des artisans, dont les activités ont été impactées négativement par la pandémie. Après la vérification sur le terrain, le gouvernement est passé à la phase de remise de subvention.

Certains artisans ont déjà reçu sur leur compte mobile money, une somme de 150.000 FCFA comme subvention de l’Etat pour leur permettre de relancer leurs activités. Au total 55.000 artisans sont bénéficiaires de cette subvention.

D’un montant de 4,98 milliards de FCFA, la subvention, destinée aux artisans et ceux exerçant de petits métiers, prend en compte 55.000 personnes qui se sont inscrites lors du recensement lancé par le gouvernement. Il s’agit des secteurs d’activités, tels que la soudure, la coiffure, la couture, la menuiserie, etc.

2 commentaires
  1. Hounkanrin Bertrand Davy dit

    Nous nous l’avons fait mais nous n’avons pas eu le retour

  2. Bérénice dit

    Moi j’était paer au courant du subventions de l’État pour l’aide des artisans comment faire alors

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus