gaetane

Bénin – CEP 2020: l’accessibilité des centres au cœur des actions de la mairie

A quelques jours de l’examen du certificat d’étude primaire (CEP), le maire mobilise son équipe pour permettre aux candidats de composer dans un cadre sain en ces temps de grandes pluies.

Rendre accessibles les centres de composition et aménager les salles de compositions, c’est qui mobilise l’édile de la ville de Cotonou et son équipe.

Les autorités municipales de la ville vitrine du pays n’entendent pas laisser les candidats à l’examen du CEP, session de Juillet 2020 composer dans l’eau et dans des salles de compositions délabrées.

Dans cette perspective, l’équipe technique de la mairie de Cotonou a été mobilisée pour des travaux d’assèchement et de réfection d’écoles devant abriter des centres de compositions pour les examens.
Au menu de ces travaux conduits avec rigueur par les services techniques de la Mairie de Cotonou, on peut noter des travaux de pompage des eaux stagnantes, le remblayage des enceintes d’école, la réfection des toitures délabrées, le reprofilage et le rechargement des voies d’accès aux différents centres d’examen du Cep.
.

CEP 2020, un taux de participation en baisse…

L’examen du certificat d’étude primaire, session de Juillet 2020 se tiendra du 6 au 9 Juillet 2020. Il aura lieu dans des conditions particulières difficiles du fait d’une part de la crise sanitaire qui n’épargne pas le pays et d’autre part de la forte pluie qui s’abat ces derniers sur les principales villes dont Cotonou avec son lot d’inondation.

Il faut préciser que pour cette session de Juillet 2020, 206.131 candidats vont affronter les épreuves dont  96.614 filles contre 219.241 candidats dont 102.746 filles enregistrés au cours de la session de Juin 2019.

1 commentaire
  1. DJOSSOU Félix dit

    Votre commentaireje savoir si Sékou blandine a admis au CEP 2020 elle a composé dans l’Atlantique centre gandaho

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus