gaetane

Bénin – CEG Kpomassè: un groupe d’élèves prive l’administration du cahier de sanctions

A quelques jours du calcul des notes annuelles, pour le compte de l’année scolaire et académique 2019-2020, les cahiers de discipline de toutes les classes de second cycle du CEG Kpomassè ont disparu, mettant l’administration en difficulté.

L’administration du CEG de Kpomassè s’est rendu compte que tous les cahiers de punitions du second cycle ont disparu, au cours de la journée du jeudi 25 juin 2020.

Cet acte aurait été perpétré par un groupe d’apprenants, reconnus pour leur indiscipline au sein de l’établissement. Face à cet état de chose, le Surveillant Général a convoqué, à nouveau, un Conseil extraordinaire pour statuer sur la situation.

Au cours de ce conclave, le censeur a suggéré que la note de sanction à retenir ne descende pas en dessous de 06/20. Une décision unanimement approuvée. Toutes les classes du cycle 2 de l’établissement ont donc eu 10/20 comme note de discipline à l’exception de la classe de seconde AB (qui regorge de cas d’indiscipline) où la note attribuée est de 06/20

Mais cette option de l’administration aurait été rejetée par la hiérarchie, qui s’oppose à toute diminution de notes. Un autre conseil a été alors convoqué pour fixer de nouvelles notes de sanction.

 

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Les surveillance de l’école béninoise ne font pas bien leur boulot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus