gaetane

Bénin – BEPC 2020: les épreuves officiellement lancées le lundi au CEG 1 Pobè

Au total, ils seront 149 398 candidats à l’assaut du parchemin du brevet d’étude de fin de premier cycle (BEPC). Le lancement officiel des épreuves aura lieu au Collège d’enseignement général 1 de Pobè par le ministre Kakpo Mahougnon.

Les candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) composent dès le lundi 13 juillet prochain. Au total, 149 398 candidats répartis dans 233 centres vont plancher pour la phase écrite de cette session de juillet 2020. Le lancement officiel des épreuves aura lieu cette année au Collège d’enseignement général 1 de Pobè.

Selon le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDETFP) du Plateau, Soumaïla Abiossè, le département est prêt pour accueillir le lancement officiel du BEPC 2020.  » Notre département est déjà prêt puisque tout est déjà presque fin prêt et tous les acteurs sont au point  » indique-t-il.

Selon les statistiques, le nombre de candidats au BEPC a connu une régression de 56 339 candidats par rapport à l’année dernière. Il en est de même du nombre de centres de composition qui est passé de 288 à 233. Le département de l’Atlantique a présenté le plus grand nombre avec 32 740 candidats. La Donga, dernière au classement compte 3 828 candidats.

Comme le CEP, toutes les dispositions ont été prises pour que l’examen se déroule dans le strict respect des règles barrières de la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus